La Musique
La Musique La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile ;
La poitrine en avant et les poumons gonflés
Comme de la toile,
J'escalade le dos des flots amoncelés
Que la nuit me voile ; (생략)
위 시 첫째 연에서 시인은 바다가
la momie」,「Le Capitaine Fracasse」등)은 현실의 잡답함을 벗어나 낯선 곳으로 인도하여 이상 추구를 도모하는 방편으로 사용되었다. 불만, 향수, 기존 질서에 대한 거부 등으로 특징지워지는 바, 현실과 세계에 대한 독특한 자세를 구체적으로 형용하는 형식으로서 가 도입되었던 것이다. 이런
* 초자연적 가공세계에서 일어난 사건이나 현실에 서 일어날 수 없는 사건
* ‘공포와 단절감’, ‘애매성과 의혹’을 충족시켜야 함
* 환상 = 일상 속 현실의 단절
* 독자는 환상문학을 읽을 때 작중인물과 자신을 동일시하게 됨.
* 환상문학에서 ‘매개물’의 역할이 중요.
* 18세기
- 환상
1. 낭만주의 개관
(1) 낭만주의 intro
1. 격식과 질서를 중시했던 ‘고전주의’에 대한 반발로 형성된 복합적이고 다원적인 사조로서, 서민 지향주의 및 작가의식을 갖는 변두리 문학으로, 18~19c 세계 문학을 주도하였다.
2. 주관적 세계인식에 토대를 두었다.
- 자연관: 자연은 인간과 교제할 수 있는
L’histoire
Le film se situe au 17ème siècle au moment où l'islam et le christianisme pénètrent l'Afrique de l'Ouest. Pour les deux religions, tous les moyens sont bons pour remplir la mosquée ou l'église : armes à feu, alcool et pacotille de toute sorte. L'imam, après avoir converti la famille royale et les grands dignitaires,