1. 낭만주의 개관
(1) 낭만주의 intro
1. 격식과 질서를 중시했던 ‘고전주의’에 대한 반발로 형성된 복합적이고 다원적인 사조로서, 서민 지향주의 및 작가의식을 갖는 변두리 문학으로, 18~19c 세계 문학을 주도하였다.
2. 주관적 세계인식에 토대를 두었다.
- 자연관: 자연은 인간과 교제할 수 있는
une double nature, à la fois élégie et chant guerrier, qui en fait l'un des plus beaux films que Sembène Ousmane (…) " - Le Monde
" Un film militant qui est aussi une belle chronique de lavie africaine. " - Le Figaro
" (…) film consacr&
La Musique
La Musique La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile ;
La poitrine en avant et les poumons gonflés
Comme de la toile,
J'escalade le dos des flots amoncelés
Que la nuit me voile ; (생략)
위 시 첫째 연에서 시인은 바다가
것들을 시, 소설, 연극의 다양한 방면에서 살피어 보겠다. 우선 르네상스 시대의 프랑스 최대 걸작 소설인 <LaVie Inestimable 여 Grand Gargantua, Pere de Pantagruel> 집필한 라블레를 고찰해 볼 것이다. 그의 생애와 작품세계를 통해 르네상스 시대현실과 그 에 맞물리는 문학의 흐름에 대해서 살펴보도록 하자.
La famille
5. C`est M. Legrand. Il est gentil.
6. Mon quartier
7. On va a Londres en Eurostar.
8. Les matins de Mimi
9. Pourquoi ils sont copains?
10. Viens diner chez moi.
11. Le temps et les saisons
12. Vous connaissez l`euro?
13. On prend le dejeuner.
14. Je suis bien arrivee.
전반적으로 실제적인 소재를 택한 것을 알 수 있다. 인사법이나, 소개하기, 여